Les 3 Légumes Inhabituels Qui COMBATTENT Les Graisses Abdominales

Les légumes crucifères peuvent vous aider à perdre la graisse du ventre. Tout le monde sait que les légumes sont très bons pour la santé, mais peu de gens ont connaissance des qualités incroyables que certains légumes peuvent avoir sur votre physique et votre bien-être.
Le légume crucifère est une variété de légumes incluant le brocoli, le chou-fleur, les choux de Bruxelles, le kale (ou chou frisé), le bok choy (ou chou chinois) et le chou. Ces dernières années, de nombreux experts les ont classés parmi les légumes les plus nutritifs au monde. Ils sont en effet une grande source de fibre, de vitamines et d´autres phytonutriments.
Comment ces légumes combattent-ils la graisse abdominale ?
Afin de comprendre comment les légumes crucifères combattent le gras du ventre, vous devez tout d´abord savoir que certains produits chimiques nocifs appelés les xénoestrogènes peuvent vous faire prendre du poids au niveau de la partie abdominale.
Les xénoestrogènes sont des produits chimiques qui ont un effet œstrogénique sur le corps, ce qui veut dire qu´ils agissent comme une hormone œstrogène dès qu´ils sont présents dans votre corps. Une exposition excessive aux xénoestrogènes peut donc provoquer des troubles hormonaux autant chez les femmes que chez les hommes.
Les déséquilibres hormonaux provoqués par les xénoestrogènes peuvent se répercuter à l´endroit où votre corps va accumuler le gras. Notamment, ils favoriseront l´accumulation de gras au niveau du ventre.
Malheureusement, l´exposition à des xénoestrogènes est récurrente de nos jours. Les pesticides, les herbicides, les produits ménagers, les plastiques et certains cosmétiques contiennent des xénoestrogènes.
La bonne nouvelle est que les légumes crucifères peuvent vous protéger des effets nocifs des xénoestrogènes !
Les légumes crucifères contiennent de phytonutriments spécifiques tels que l´indole-3-carbinol (I3C), qui vous aident à combattre les composés chimiques contenant des œstrogènes.
Donc, votre mère avait raison ! Vous devez manger du brocoli ! Surtout si vous voulez avoir un ventre plat.
Manger plus de légumes crucifères vous protégera des xénoestrogènes et apportera à votre régime alimentaire de nombreux nutriments importants.
Mais sachez qu´il y a beaucoup d´autres aliments qui NUISENT à votre métabolisme et qui produisent du gras au niveau du ventre.
Vous trouverez à la page suivante des aliments qui nuisent au métabolisme et que vous devez éviter si vous voulez vous maintenir en bonne santé, rester mince et pleine d’énergie.
En fait, beaucoup de ces aliments sont même considérés comme « aliments bons pour la santé ». Préparez-vous à quelques surprises !